Wonder Woman : 75 ans de force surhumaine

Florent D. - 16.06.2016

Manga/BD/comics - Comics - anniversaire Wonder Woman - force surhumaine femme - Wonder Woman âge


William Moulton Marton était juriste, psychologue et écrivain. C’est à lui que, dans la première moitié du XXe siècle, on doit la création du personnage de Wonder Woman, voilà précisément 75 ans. Figure de la femme indépendante et forte, capable d’agir pour son bien sans le recours des hommes, elle apparut pour la première fois dans All Star Comics, en décembre 1941... 

 

 

 

Pour marquer cet anniversaire, Warner Bros. Entertainement et DC Entertainement ont dévoilé toute la rafale de productions autour du personnage qui interviendront au cours de l’année : comics, films, productions – sans même parler des produits dérivés, mettront à l’honneur Wonder Woman, Diana. 

 

Le personnage a traversé les âges en évoluant constamment, incarnant un modèle de puissance, de justice, œuvrant pour l’égalité et la paix. Alors qu’au commencement, on parlait tout simplement de la reine des Amazones. 

 

C’est d’abord avec un nouveau logo que les producteurs amorcent cette année qui aboutira, comme on le sait, sur le long-métrage au cinéma, prévu le 2 juin 2017. 

 

« Wonder Woman est une légende dans le monde et l’une des franchises les plus précieuses de notre studio », assure la Warner. « Des millions de fans la connaissent déjà en comics, à la télévision, et ses débuts au cinéma dans Batman v Superman. Mais l’année prochaine, elle construira sa carrière avec un film solo, qui sera le plus dynamique et le plus enthousiasmant de toute l’histoire du personnage. »

 

Attention, t’as un peu de bave au coin de la bouche...

 

Figure de la Sainte Trinité de DC Comics avec Batman et Superman, Wonder Woman sera donc déclinée en jouets, affiches, goodies, collection Barbie, en webépisodes diffusés uniquement sur la toile, et bien d’autres encore. Un jeu vidéo sortira également, développé par NetherRealm Studios, l’an prochain.

 

En claire, de la Super Femme, le monde s’apprête à en voir dans son quotidien...

 

 

 

Et comme on n’est jamais aussi bien servi que par une grande retrospective, voici les différents visages de Wonder Woman, au fil des âges – avec même une version jeunesse...