Wonder Woman, nouveau look, plus street wear, toujours sexy

Clément Solym - 01.07.2010

Manga/BD/comics - Comics - wonder - woman - lifting


C'est la plus merveilleuse des femmes, au sens propre du terme, et l'une des plus anciennes super héroïnes de l'univers comics. Créée par William Moulton Marston, en décembre 1941, Wonder Woman n'avait pourtant pas connu de lifting aussi complet, malgré plusieurs évolutions.


Or, depuis mercredi, et la sortie de numéro 600 de ses aventures, les Américains peuvent découvrir la toute nouvelle Wonder, particulièrement relookée, avec quelque chose de plus urbain dans son style.

Très éloignée de ce costume qui avait fait son succès, et la faisait passablement ressembler à une candidate pour Miss Monde, Wonder Woman conserve cependant ses attributs caractéristiques : le fouet, la tiare et les bracelets.

Définitivement modernisée, Wonder Woman avait déjà pris un petit coup de jeune dans les années 60 où elle avait adopté un look plus contemporain, et appris les arts martiaux. Puis dans les années 90, c'était un costume de cuir noir, qui donna lieu à la création d'un nouveau personnage : Artemis.

Outre l'adaptation dans les années 70 avec Lynda Carter, dans la série télé, Wonder Woman reste malgré tout l'une des héroïnes phares avec Superman et Batman dans le catalogue de DC Comics.

Présentée par J. Straczynski, le scénariste, la nouvelle WW avait vraiment besoin de changement : « Quelle femme porte une seule et même tenue durant 70 ans ? Quelle femme n'a pas de bijoux ? Et une chose de plus, comme plusieurs femmes s'en sont plaint depuis des années... comment peut-on se battre dans une telle tenue ? »

Visuellement, le personnage est tout de même plus sexy et nettement plus marquant... La suite à retrouver sur le site deDC Comics.