Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Wonder Woman, toute de numérique, dans Sensation Comics

Clément Solym - 20.05.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - Wonder Woman - collection numérique - Sensation Comics


Wonder Woman vivra prochainement de nouvelles aventures, commercialisées uniquement en format numérique, chez DC Comics, évidemment. Une publication hebdomadaire, dans une collection maintenant bien connue, Sensation Comics, nommé ainsi d'après les premiers comics parus dans les années 40, mettant en scène la guerrière amazone. 

 

 

 

 

 

Les anthologies sont légion, dans l'édition, mais on n'y retrouvera pas que les aventures de la petite héroïne : Superman rencontrera le Joker, Green Lantern sera pris de remords et de culpabilité, et ainsi de suite - avec bien entendu, le Dark Knight. Mais revenons un instant à Wonder Woman, à qui IGN offre une belle place. 

 

Après presque 75 années d'existence, les créateurs de DC Comics ont décidé de consacrer cette femme, en lui offrant sa propre collection d'anthologies, « et les lecteurs ne manqueront pas les sensationnelles histoires de Wonder Woman, pleines d'actions, que nous avons prévues pour les prochaines semaines et bien après ».

 

Sensation Comics Featuring Wonder Woman fait aussi référence à la série Sensation Comics, publiée en 1942, et qui dura 10 ans. Durant cette période Wonder Woman fut l'égérie, et c'est donc une résurrection en numérique que DC entame. 

 

Mais cette nouvelle approche numérique pourrait aussi être une aubaine pour Wonder Woman, qui, dans le triptyque DC Comics - Superman, Batman, Wonder Woman - compte le moins grand nombre d'albums. Avec ces publications, pourquoi ne pas s'attendre aussi à des épisodes inédits. 

 

À voir, à suivre.