Wowio : la fin du téléchargement gratuit de BD et romans

Clément Solym - 10.08.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - wowio - gratuit - BD


Wowio est un site bien connu des amateurs de gratuité : on y trouve des livres, des comics, des romans graphiques en pagaille, quoique très bien organisée, et le tout gratuitement.

« L'idée de départ était que les utilisateurs soient en mesure de lire et télécharger gratuitement des bandes dessinées, mais avec des publicités », pour assurer la rémunération.

Mais le bon vieux temps ne s'éternise jamais et histoire de faire place à la modernité, on a changé le système. « Maintenant, on peut toujours lire en ligne gratuitement, mais pour télécharger le titre, il faut payer. Et certains coûtent plus de 3,99 $, soit plus que le coût en magasin », explique Aaron Albert.

Mais l'interface n'est pas terrible et la lecture en ligne rend ardue et difficile de s'intéresser aux titres. Depuis le récent rachat par Platinum, les choses changent en effet et la nouvelle direction semble peu encline à restaurer l'ancien système.

Avec 40.000 $ de chiffre réalisé l'an dernier, « sans que ça ne coûte quoi que ce soit à mes lecteurs », annonce Scott Christian Sava, ancien éditeur de Wowio, on pourrait réfléchir sur la pertinence d'un tel bouleversement...