#WTF : regarder 500 épisodes des Simpson à 360 ° en une seule fois

Florent D. - 22.02.2016

Manga/BD/comics - Comics - épisodes simpsons - Homer Bart - famille américaine


La saga des Simpson, ce sont 27 saisons d’une grosse vingtaine d’épisodes, ce qui représente, à raison de 25 minutes, peu ou prou par épisodes, beaucoup de temps à perdre devant son écran. Pourquoi ne pas s’avaler 500 épisodes d’une seule traite, directement en intraveineuse dans les globes oculaires ? 

 

Festival de la BD d'Angoulême 2014

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Sisisisi, c’est possible : John Hatfield s’est lancé dans l’idée délirante de réunir à 360° 500 épisodes des Simpson, après avoir tenté l’expérience avec 554 épisodes. Mais comme c’était uniquement en 2D, voilà un an, il était plus que temps de remédier à la chose.

 

 

Omni Verse qui s’était lancé dans la projection simultanée des 554 épisodes a vu son projet totalement idiot légèrement remanié et cette fois proposé dans une version à 360°. Cette option introduite sur Youtube depuis quelque temps fait des émules. 

 

Pour le (dé)plaisir des sens, et avec un bruit totalement imbittable en guise de fond sonore, on pourra se promener d’une vidéo à l’autre et s’assurer de ne rien comprendre. On pourra se déplacer de gauche à droite, et de haut en bas – mais sans voir grand-chose pour les épisodes placés tout en haut de la colonne...

 

Et allez savoir pourquoi, nos parents vont se dire que l’on est totalement irrécupérables depuis qu’internet existe...