X-Men : une nouvelle série télé sur les mutants va voir le jour

Joséphine Leroy - 13.07.2016

Manga/BD/comics - Comics - X-Men Marvel série - Marvel DC Comics Fox - adaptation série comics


La Fox a annoncé avoir commandé le pilote d’une série X-men, écrite par Matt Nix et notamment produite par Lauren Schuler Donner, Bryan Singer (X-Men : Apocalypse, 2016) et Simon Kinberg (scénariste de X-Men : Days of Future Past, 2014), trois personnalités chargées de l’adaptation cinématographique de l'univers X-Men


Astonishing X-Men #25-28

(Gino Carteciano / CC BY-NC-ND 2.0)

 

 

Les spectateurs pourront de nouveau admirer les pouvoirs extraordinaires des mutants de X-Men sur plusieurs épisodes à la suite. La série, sans nom pour le moment (si ce n’est l'Untitled Project Marvel Fox), racontera l’histoire de deux parents parfaitement ordinaires qui découvrent que leurs enfants possèdent des pouvoirs de mutants. En tentant de fuir un gouvernement autoritaire, ils se glissent dans un monde souterrain habité par d'autres mutants. Ils devront se battre pour survivre. 

 

Le président de la Fox Broadcasting, David Madden, s’est exprimé sur le sujet dans les colonnes de Variety : « Développer un projet Marvel est une des priorités de la chaîne — et nous sommes ravis de l’univers passionnant que Matt Nix nous a proposé. Il y a l’aventure des comics, de l’émotion, des relations humaines complexes et riches, toute la mythologie nécessaire. Avec une équipe de créateurs aussi brillante, tout est réuni pour construire un grand projet, à la fois amusant et enthousiasmant. » Matt Nix avait auparavant réalisé les séries Burn Notice et The Good Guys

 

Jusqu’ici, aucune date de production n’a filtré, mais les X-Men restent omniprésents sur le grand écran. Avec Wolverine 3 en 2017 et le récent X-Men : Apocalyse, sorti en mai, les mutants tiennent toujours le haut de l’affiche. Surtout qu’une autre série télé autour de X-Men doit être diffusée début 2017 aux États-Unis sur FX (chaîne spécialisée dans les séries et propriété du groupe FOX Entertainment, qui détient les droits sur l’exploitation des personnages X-Men).

 

 

La série prévue en 2017, X-Men : Legion, racontera l’histoire de David Haller, surnommé Legion, un jeune homme schizophrène dont chacune des personnalités contrôle un pouvoir de mutant différent. L’équipe de coproduction reste sensiblement la même que celle des films : Lauren Shuler Donner, Simon Kinberg, Jon Cameron, Jeph Loeb, Jim Chory et Bryan Singer, toujours aux manettes.