X-Men : vers un possible reboot de la saga

Elodie Pinguet - 10.11.2016

Manga/BD/comics - Comics - X-men reboot - Century Fox mutants - Wolverine Deadpool


Que faire d’une saga qui s’essouffle ? Century Fox détient peut-être une solution et envisagerait de repartir de zéro avec ses mutants. Les X-Men, après une première trilogie en 2000 et une seconde tentative en 2011 pourraient donc à nouveau s’inscrire dans un reboot.

 

James McAvoy, X-Men : Days of Future Past

 

 

À l’heure d’aujourd’hui, Fox est à la croisée des chemins avec ses mutants. En effet, les héros principaux de la nouvelle trilogie X-Men (Le commencement, Days of Future Past et Apocalypse) sont arrivés au terme de leur contrat de trois films. De plus, c’est l’année prochaine que Hugh Jackman incarnera pour la dernière fois Wolverine au cinéma dans Logan.

 

Cette année, X-Men Apocalypse n’a pas rencontré le succès escompté avec 544 millions de dollars de recettes contre 748 millions pour X-Men Days of Future Past. Pour donner un second souffle à la saga, la série X-Men pourrait redémarrer à nouveau dans un reboot. On parle d’un script en cours d’écriture, sous la direction de Simon Kinberg. Il ferait à nouveau appel à James McAvoy (Professeur X), Michael Fassbender (Magneto) et peut-être même Jennifer Lawrence (Mystic).

 

 

 

Dans l’univers des mutants de la Fox, on trouve également Deadpool. Après le départ de Tim Miller, le film est à ce jour encore sans réalisateur. Néanmoins Deadpool 3 est déjà annoncé et devrait introduire la X-Force, une équipe de mutants avec à sa tête Cable, le fils de Cyclope.

 

Dans le cas de Gambit, le tournage du film devrait débuter au printemps 2017. Le mutant aperçu dans X-Men Origins : Wolverine est joué par Channing Tatum. En ce qui concerne le dernier Wolverine, Logan, rendez-vous le 1er mars 2017 dans les salles. 

 

 

 

 

Via TheHollywoodReporter