X-Women de Manara et Claremont sortie US en juillet

Clément Solym - 21.04.2010

Manga/BD/comics - Comics - marvel - xmen - manara


Marvel a profité de la convention C2E2 de Chicago pour faire quelques annonces sur le devenir des X-Men. Et, il va falloir s'attendre à une série de changements, et de nouvelles séries.

Tout d'abord le one-shot très attendu X-Women signé par Chris Claremont et le grand Milo Manara devrait sortir en juillet (petite précision : toutes les dates de sorties annoncées ne sont valables qu'aux Etats-Unis). Et avec Manara, on peut s'attendre à un ouvrage hors norme.

Un mois plus tard, en août donc, on pourra suivre une nouvelle série X-Men avec en trame de fond des affrontements entre mutants et vampires. Là encore, c'est tout un programme. Aux commandes de cette nouvelle série, on retrouvera Victor Gischler et Paco Medina.

Le mois de septembre sera marqué par la fin de Wolverine : Weapon X et la naissance d'un nouveau premier numéro de Wolverine écrit par Jason Aaron. Dans ce titre, l'âme du héros aux griffes en adamantium sera envoyée en enfer. Ce mois verra aussi la transformation de Dark Wolverine en Daken : Dark Wolverine avec un nouveau premier numéro des aventures du fils de Wolverine, Daken. Et, il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il s'achète au passage une bonne conduite ou une certaine moralité. Ce titre sera signé par Marjorie Liu et Daniel Way ainsi que par l'artiste Giuseppe Camuncoli (auteur de l'illustration ci-dessus).

Marjorie Liu aura aussi en charge une nouvelle série de l'univers des X-Men, X-23 dont le premier numéro paraîtra aussi en septembre. Enfin, une nouvelle série X-Force sera lancée en octobre par Rick Remender, après la fin de la première série qui se clôt sur les événements du « Second Coming ».

Arune Singh de chez Marvel a expliqué qu'après la conclusion des événements du « Second Coming » les X-Men seraient plus étroitement intégrés dans l'univers de Marvel. On peut dès lors envisager des cross-over avec d'autres héros comme Spider-Man par exemple.