Yan Lindingre et Vincent Solé, nouvelle équipe de Fluide glacial

Clément Solym - 29.01.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - Fluide glacial - Yan Lindingre - Vincent solé


Du 30 janvier au 3 février, la nouvelle équipe de Fluide glacial va faire des miracles, à l'occasion du Festival de la BD d'Angoulême. L'éditeur annonce en effet l'arrivée de Yan Lindingre au poste de rédacteur en chef et Vincent Solé comme responsable éditorial des albums. Des nominations survenues le 1er janvier de cette année. 

 

 

 

Deux nouvelles tendances sont à attendre pour le magazine, qui attaque un numéro de février pour 3,90 € seulement - eh oui, c'est du spécial Discount ce mois-ci.

 

Donc à la tête du journal qui vend entre 50 et 60.000 exemplaires chaque mois, on trouvera deux belles gueules.

 

Yan Lindingre est un auteur made in Fluide Glacial. Il a démarré sa collaboration en 2003, et a créé plusieurs séries, comme Titine, Chez Francisque, avec Larcenent et Zumbies, avec Ju cdm. En avril 2012, il a intégré le comité de rédaction, avant de prendre le titre de rédacteur en chef ce mois de janvier.

 

Vincent Solé est plus ancien : en 1995, il est engagé pour développer le site internet de Fluide, et depuis 2004, il prend en charge la réalisation des albums. Depuis avril 2012, il prend également part au comité de rédaction. Il est responsable éditorial et se chargera de la nouvelle ligne, avec de belles surprises, promet Fluide, pour cette année.