Yen Press cherche des jeunes talents de la BD

Clément Solym - 02.01.2012

Manga/BD/comics - Univers Manga - Yen Press - appel - talents


L'éditeur américaind e manga Yen Press vient de lancer un appel aux jeunes talents. Le principe est clair : créer une histoire complète (one shot) de 32 pages, dans le sens de lecture occidental, entre maintenant et le 31 mars 2012. Le sujet est libre.

 

Il est conseillé de ne pas proposer un travail créé précédemment et de s'en tenir à la période création citée plus haut car Yen Press tient à voir « le travail que vous êtes capables d'accomplir sur la période proposée ». Il va s'en dire que les œuvres présentées devront pas avoir été publiée et que les personnes qui les soumettront devront en avoir les droits.

 

 

Il est possible de travailler en collaboration (à condition de noter les noms et les fonctions précises de chacun) et les créateurs non-américains sont aussi encouragés à participer à cet appel aux jeunes talents. En fait, cet appel est ouvert à tous les créateurs « qui sont prêt à travailler à un niveau professionnel ».

 

L'éditeur précise qu'il ne s'agit pas d'un concours, il n'y aura pas de gagnant. Par contre, si certaines œuvres plaisent à Yen Press leurs auteurs pourraient être engagés pour travailler sur le magazine Yen Plus ou pourraient être édités.

 

Plus d'informations sur la page dédiée sur le site de Yen Press.

 

Attention, hein, les éléments envoyés n'impliqueront aucune rémunération. Dans certains milieux BD, on appelle même cela une invitation à travailler gratuitement.