medias

Depuis la Lorraine, on explore les outils de la téléréalité à travers un comics

Clément Solym - 02.09.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - Zone 57 - BD numérique - télé-réalité lecture


Les codes de la télé-réalité, adaptés au monde de la bande dessinée, cela donne à sourire. Zone 57 propose ainsi aux internautes d’éliminer l’un des personnages, par vote, jusqu’au 30 novembre prochain. Le malheureux quittera alors l’aventure, et au cours d’un tirage au sort sera mis en jeu un exemplaire à remporter.

 

 

 

Les cloisons séparant les extra terrestres des zones habitées explosent suite à un attentat. N’écoutant que son courage et sa soif de notoriété, Bertrand se lance à la poursuite des aliens évadés. En chemin, Bertrand rencontre Nina, avec qui il va faire équipe, et parvient à sauver une fillette des griffes d’une créature.

 

Devenu la coqueluche des médias pour cet acte héroïque, Bertrand est contacté par Patrick Souillard. Après une prise d’otage par des écologistes pro-alien, Bertrand et Nina enquêtent et font des découvertes sur les dessous de l’affaire alien. Patrick Souillard les surprend et leur propose alors leur propre émission de télé en échange de leur silence.

 

La BD Zone 57 est un comic book réalisé par quatre auteurs, et que publie Phylactères, depuis 2010. Proposé en version papier puis en numérique, le titre va connaître un rebondissement avec la parution d’un second tome. 

 

<

>

 

Guillaume Matthias, Carlos Rodrigo, Céline Labriet et Solynk ont été soutenus par toute une équipe dans la réalisation de cette œuvre. Et outre la BD, une application mobile est proposée (Android et iOS).

 

Dans Zone 57, on parle d’aliens, d’humains et de rencontres plus ou moins aléatoires. 

 

Des extraterrestres ont décidé d’envahir la Terre mais se voient défaits par l’humanité qui trouve de justesse le moyen de les confiner dans des lieux bien précis, dont la ville de Metz. Du coup, des traqueurs d’aliens voient le jour pour nettoyer ces places de leurs « nouveaux habitants »... Ces chasseurs deviennent des stars via des émissions de télé-réalité... Notre héros, Bertrand Keufterian, tente d’être l’un d’eux.

 

Pour voter, il suffira de se rendre sur cette page, et décider du sort de l’un des six personnages, sachant que Nina Kieffer, la clubbeuse, a acquis l’immunité. 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.