Mutants et inhumains : une guerre est sur le point de commencer

Librairie Momie - 16.08.2019

Comics - mutants comics - inhumains aventures


COMICS – Attention coup de cœur un peu pointu ce mois-ci ! Ce livre s’adresse surtout à ceux qui ont connaissance du bord… bazar, autour des X-Men et des inhumains !


 

On vous remet un peu à jour histoire de ! Les inhumains ont lâché (plus ou moins exprès) les brumes tératogènes sur la Terre. Ces fameuses brumes qui, au contact d’un inhumain potentiel (humain pas encore transformé), le changent en cocon, lui révèlent ses pouvoirs et réveillent ses gènes d’inhumains. Le problème là-dedans ? Cette brume est mortelle pour tout porteur du gène X !

Que ce soit nos amis X-Men surentraînés ou un petit mutant caché dans un coin de la planète, tout contact avec la tératogenèse le tuera sur le coup et sans aucun espoir de résurrection cette fois !

Bien sûr les deux camps ont leur lot de gentils et de méchants chacun avec leurs aspirations pour le devenir de leur propre race.

La reine des inhumains (Medusa) et le « chef » actuel des X-Men (Cyclope) travaillent d’abord ensemble afin de résoudre ce problème, continuer la propagation des inhumains sur la planète, mais éviter aux mutants de mourir dans le procédé.

Malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu, et une guerre est sur le point de commencer. Cette guerre, c’est DEATH OF X !



 
Ce recueil est un de ces cross-overs essentiels à la compréhension des grands événements de l’univers Marvel. Dans la même vague qu’un Civil War ou un Avengers VS X-men, il est extrêmement important pour saisir toutes les finesses d’un des plus gros événements actuels dans la maison des idées !

Il permet également de clôturer tout ce qui a pu se passer lors d’Infinity et de préparer la suite. Jeff Lemire est toujours aussi excellent au scénario. Étant un peu plus spécialisé dans le comics indépendant, il porte un regard différent sur deux des clans principaux de notre cher univers Marvel.

Vous l’aurez compris, si vous aimez les mutants ou les inhumains, ce volume est O-BLI-GA-TOIRE ! 
 


Durant le mois d'août, ActuaLitté vous fait découvrir les coups de coeur des librairies Momie, en manga, comics et bande dessinée, et bien d'autres informations sont partagées sur leur blog.

Jeff Lemire , Charles Soule , Aaron Kuder , Javier Garron – Death of X – Panini Comics – 9782809476682 – 20 €


Commentaires
Attention Spoilers



Death of X était obligatoire... maintenant beaucoup moins ; tout dans le bouquin a été désavoué les X-Men passent à autre chose avec l'excellent House of X/Powers of X (par Hickman qui avait lancé l’époque des Inhumans dans Infnity), Cyclops est vivant et entier et les Inhumans dans les Limbes à nouveau, il reste plus rien de cette période (si il reste Kamala Khan et Lunella Lafayette).



Vont-ils recommander Inhumans vs. X-Men?? (Death of X étant une introduction à cet Event)
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.