Swamp Thing : Alan Moore barbotte avec la Créature du Marais

Librairie Momie - 12.05.2020

Comics - Swamp Thing comics - Alan Moore Créature - Swamp Thing Moore


COMICS – Avec la parution fin mai 2020 (COVID-19 oblige, le titre a été décalé), il est impératif de remettre en avant l’un des personnages d’un catalogue éditorial majeur dans le monde du comics : Swamp Thing par Alan Moore chez Vertigo.


 

Doit-on encore présenter Alan Moore ? Le scénariste visionnaire de classiques tels que V pour Vendetta, Watchmen, From Hell ou bien encore La Ligue des Gentlemen Extraordinaires entre autres. Ici Moore reprend le flambeau des aventures de la créature monstrueuse inventée par les maîtres du comicbook : Len Wein et Berni Wrightson.

Avec l’arrivée de Moore au scénario, l’ambiance horrifique de la série va prendre un accent plus psychologique, la Créature du Marais ayant du mal avec une découverte troublante autour de ces origines. Moore s’amuse donc à détruire la mythologie établie autour d’un botaniste transformé en plante pour y insérer une dimension introspective et contemplative totalement psychédélique et sensationnelle, pour aller même sur le sensoriel.

Lecteurs et lectrices amateurs d’horreur et de personnages à la psychologie abîmée, ne ratez plus ce classique moderne. Principalement mises en image par le talentueux Stephen Bissette, les aventures de ce géant vert prennent une dimension toute organique. Les planches fourmillent de créatures et de petites bêtes ajoutant toute une vie, un monde, à la luxuriance des cases. C’est un plaisir pour les amateurs d’un dessin très expressif. On est dans la lignée pure du papa/génie Wrightson, un vrai régal.

Folie, quête d’identité, horreurs et révélations en cascades, ce premier tome de Alan Moore présente Swamp Thing est un “must read” qui plongera le lecteur ou la lectrice dans les abîmes insondables de l’effroi.





Ndlr : on apprend que l’annulation de la série prévue par DC Universe ne provoquera cependant pas une frustration trop grande. The CW vient d’acquérir les droits pour la diffusion. Avec plus d’informations prévues dans le courant de la semaine…


Retrouvez chaque semaine la chronique BD, comics, manga : les libraires en parlent avec les libraires Momie.

 



En partenariat avec les librairies Momie, ActuaLitté vous fait découvrir les coups de cœur des librairies en manga, comics et bande dessinée. D’autres informations sont aussi partagées sur leur blog.


Alan Moore présente Swamp Thing T1 – Urban Comics – 9782365779869 –  35 €


Commentaires
Bien pour la CW, on peut enfin espérer une diffusion en DVD.



Mais la série que j'attends le plus c'est Stargirl (grâce à la série TV ça sort enfin : https://www.comixology.fr/Stargirl-by-Geoff-Johns/bd-numerique/859526 / achat prévu même à ce tarif en Août / à l’époque mon libraire Comics n'avait pas pu me la procurer shut eye ).



J'attends aussi Batwoman
dans la catégorie Comics je vais prendre les No.4 des Daily DC Digital Firsts et Family Tree T1 (Image Comics).



Et je cherche à budgéter en "urgence" :

-Shino ne sait pas dire son nom
Annulé le BR "Le Crime de l'Orient Express (1974)" pour prendre "Shino ne sait pas dire son nom"
Un jour espérons une réédition de tous les Comics de l'Ultraverse (Malibu Comics / Marvel Comics).
Yashahime : Princess Half-Demon : j'espere que la série sera sur Crunchyroll (très curieux).
Demolition Man 2 sera l'occasion de reprendre en BR le 1er (en même temps que le 2eme)
Je n'ai pas compris quelle était l'information ? Il agit d'une réédition?
Alan Moore ne fait plus de Comics c'est bien la présentation au plus jeune de la réédition
Voila acheté/preco les No.4 des Daily DC Digital Firsts + Archie's Superteens T1
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.