10 titres à départager pour le Prix de la BD Fnac 2017

Antoine Oury - 01.12.2016

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix de la BD Fnac 2017 - Joséphine Baker BD - Fnac bande dessinée


Créé en 2012, le Prix de la BD Fnac fait partie des récompenses que la Fnac décerne à quelques parutions dans l'année. Pour celle-ci, les amateurs de bandes dessinées sont mis à contribution avec un vote organisé sur Internet. 10 albums sont en compétition.

 

 

 

La Fnac donne le coup d’envoi de la 5ème édition du Prix BD Fnac : du 1er au 12 décembre les amateurs de bandes dessinées auront le plaisir de défendre leur BD préférée, en votant en ligne sur www.prixbdfnac.com parmi 10 titres coup de cœur sélectionnés par les libraires de la Fnac.

 

Liste des 10 bandes-dessinées sélectionnées pour le Prix BD Fnac

 

Joséphine Baker – Catel Muller / José-Louis Bocquet - Casterman

La Légèreté – Catherine Meurisse – Dargaud

L’Adoption – Arnaud Monin / Zidrou – Bamboo

Les brumes de Sapa – Lolita Sechan – Encrages

L’été Diabolik – Alexandre Clerisse / Thierry Smolderen – Dargaud

L’homme qui tua Lucky Luke – Matthieu Bonhomme – Lucky Comics

Morgane – Stéphane Fert / Simon Kansara – Delcourt

S’enfuir, récit d’un otage – Guy Delisle – Dargaud

Shangri-La – Mathieu Bablet – Ankama

Un Maillot pour l’Algérie – Javi Rey / Bertrand Galic / Kris – Dupuis

 

Les cinq finalistes seront annoncés début janvier. Le lauréat de cette 5ème édition sera proclamé le 17 janvier 2017. Il bénéficiera de la mise en avant de son ouvrage, dans l’ensemble du réseau des magasins Fnac et sur Fnac.com, et rencontrera le public lors de rencontres-dédicaces organisées dans les forums des rencontres des magasins de l’enseigne, à Paris et en province.

 

A l’occasion de la remise de ce prix, l’ensemble du réseau Fnac et le site www.fnac.com se mettront aux couleurs de la bande-dessinée du 18 janvier au 12 février 2017, avec une mise en avant des meilleurs titres des 12 derniers mois, des dédicaces et des rencontres d’auteurs dans les magasins de l’enseigne.

 

En janvier 2016, c'est la bande dessinée Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner (Delcourt) qui avait remporté la 4e édition du prix.

 

Créé en 2012 sur le modèle du Prix du Roman Fnac, le Prix de la BD Fnac offre au public la possibilité de découvrir la bande dessinée dans toute sa diversité. Ce Prix permet à la Fnac d’affirmer son rôle de prescripteur et de défricheur sur ce marché. L’enseigne organise en parallèle tout au long de l’année de nombreuses rencontres, dédicaces et ateliers avec les maîtres du genre, partout en France au sein de ses magasins.

 

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones.