10e édition du Salon du Livre insulaire, à Ouessant

Clément Solym - 20.08.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon - livre - insulaire


Aujourd'hui débute à Ouessant le 10ème Salon international du livre insulaire, à la croisée des mondes littéraires et maritimes. Jusqu'au 23 août, vacanciers, touristes, lecteurs et autres bibliophages pourraient se gonfler les poumons d'iode et les yeux de livres.

Alors que l'an dernier près de 13.000 personnes étaient attendues, on escompte, selon les organisateurs, plus d'amateurs pour cette édition qui réunit le public autour de 'La naissance des îles dans la littérature'.

Au menu, toujours des lectures, des conférences et des rencontres avec des auteurs qui signent eux-mêmes leurs livres, mais également une présentation rare, celle de la littérature du Sri-Lanka. Enfin, une « dictée insulaire » réunira les curieux en fin de Salon.

Terra marique... et web aussi

En parallèle à ce qui se passera sur Terre, notons que le site dédié propose une bibliothèque insulaire virtuelle, créee en 1998. Cette dernière a « pour objectif d'ouvrir des fenêtres (sous la forme de « sélections » chronologiques, géographiques ou thématiques) sur une production éditoriale particulièrement riche et en constant essor (1 500 à 2 000 titres nouveaux chaque année pour le seul domaine francophone) ».

Tous les renseignements nécessaires sont sur Livre insulaire.