Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

11e édition des Imaginales à Épinal jusqu'au 3 juin 2012

Clément Solym - 02.06.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Imaginales - Epinal - Festival


Les Imaginales célèbrent chaque année à Épinal la littérature d'aventure inspirée par Tolkien dans la tradition d'Alexandre Dumas. 

 

Le Festival des mondes imaginaires est aussi un salon de l'illustration dans la cité de l'image. Le salon accueille chaque année une centaine d'auteurs, illustrateurs, dessinateurs BD, critiques, réalisateurs de cinéma, scientifiques Français, Américains, Britanniques, Italiens, Espagnols, Cubains, Australiens…

 

Les Imaginales ont pour vocation de décloisonner les genres en favorisant « la rencontre entre des auteurs venus d'horizons différents », au travers de cafés littéraires, de conférences et débats, dédicaces, expositions, animations, repas avec les auteurs, ateliers d'écriture et illustration, speed dating jeunes auteurs/éditeurs. 

 

Les Prix Imaginales des collégiens depuis 2009 et des lycéens depuis 2005 mobilisent chaque année le monde de l'Education avec de nombreuses classes. Le Prix Imaginales récompense quant à lui, depuis 2002 un roman francophone, un roman traduit, une illustration, un ouvrage jeunesse, une BD, une nouvelle et attribue un prix spécial du jury.

 

Retrouvez tout le programme de la manifestation ici