11ème Nuit européenne des Musées : samedi 16 mai 2015

Victor De Sepausy - 16.05.2015

Culture, Arts et Lettres - nuit - européenne - musées


Pour sa 11ème édition, ce samedi 16 mai 2015, la Nuit européenne des musées propose l'ouverture gratuite de plus de 1300 musées en France, et près de 3400 en Europe. En 2014, cette manifestation avait accueilli pas moins de deux millions de visiteurs.

 

Dans les hauts lieux de la vie culturelle, à Paris comme en province pour la France, de nombreuses animations seront proposées pour le public. Certaines sont ludiques, d'autres surprenantes ou pédagogiques, voire scientifiques. Il y en a pour tous les goûts.

 

Sur le site dédié à la Nuit européenne des Musées, deux moyens simples sont proposés pour sélectionner un événement :

 

- une recherche textuelle grâce à un champ de recherche simple et des critères de filtres pour affiner les résultats. Saisissez un lieu, une ville, un département ou une région, un code postal ou un mot clé.

 

- une recherche géographique en sélectionnant « rechercher quand je déplace la carte ». Zoomez ou cliquez sur les points proposés (les nombres dans des cercles représentent la concentration de lieux dans une zone donnée). Le bouton « Autour de moi » permet de vous localiser (attention à autoriser le navigateur à vous localiser) et une sélection d'animations proches de vous apparaît.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.