13e Salon du livre insulaire à Ouessant : du 20 au 24 août 2011

Clément Solym - 16.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon - ouessant - livre


Pour cette 13ème édition, le Salon international du livre insulaire d’Ouessant a choisi de mettre l’accent, du 20 au 24 août 2011, sur « les îles en M’, les îles qu’on aime ». Selon Isabelle Le Bal, de l’association organisatrice de l’événement, C.A.L.I. (Culture arts et lettres des îles), « Nous avons à Ouessant la passion des îles et de la littérature, une envie joyeuse de vous faire découvrir livres et écrivains à chaque salon du livre, vous faire partager les livres et les îles qu'on aime ».

L’association C.A.L.I., qui se trouve à l’origine de la programmation de ces quatre jours de festivités, explique par trois raisons le choix de ce thème pour 2011 : « sa référence à la treizième lettre de l’alphabet pour la 13e édition, les écrivains invités en provenance des îles de Madagascar, Martinique, Miquelon, Maurice, Molène, viendront croiser leurs inspirations avec les Marquises, Mayotte et Melon jusqu’au Vanuatu, et les îles qu’on aime pour découvrir les mythes de l’amour de la littérature des îles… »


Les visiteurs pourront venir découvrir plus d’une quarantaine d’éditeurs insulaires issus du monde de la francophonie mais ce sera surtout l’occasion d’entrer en contact avec les 80 auteurs présents venus aussi de Nouvelle-Calédonie, de l’île de la réunion, de Corse, des îles en M, ainsi que ceux des îles de Bretagne pour qui le salon d'Ouessant est devenu incontournable.

Ce rendez-vous annuel autour du livre insulaire donne aussi lieu à différentes conférences et autres cafés littéraires. L’écrivain Jean Metellus, Grand Prix de la francophonie 2010 présidera le jury du prix du livre insulaire 2011, regroupant près de 80 ouvrages en 7 catégories éditoriales.

Ce salon littéraire, gratuit, ouvrira ses portes le samedi 20 août à 15 h pour se refermer le mercredi 24 août, à l’heure du dernier bateau. Oui, n’oublions pas : Ouessant étant une île, c’est donc en bateau qu’il faut s’y rendre…




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.