medias

14ème édition du Printemps des poètes : du 5 au 18 mars 2012

Clément Solym - 23.02.2012

Culture, Arts et Lettres - Expositions - printempos - poètes - 2012


A chaque année son thème pour le Printemps des poètes et, pour la 14ème édition de cette manifestation, c'est celui des « Enfances » qui a été retenu pour célébrer la poésie sous toutes ses formes du 5 au 18 mars 2012. Le site dédié à l'événement, toujours aussi complet, rassemblera l'ensemble des initiatives poétiques.

 

Cette 14ème édition réunit Jean-Pierre Siméon au poste de directeur artistique, Robin Renucci, dans le rôle du parrain, Christian Olivier, des Têtes raides, sera président du concours et Andrée Chedid s'occupera du poème chanté.

 

Printemps poètes 2012 

 

La thématique retenue permettra de mettre en avant quatre nouveaux venus dans l'édition poésie jeunesse : Cheyne (collection Poèmes pour grandir), L'Idée Bleue (collection Le farfadet bleu), Møtus (collection Pommes Pirates Papillons) et Rue du Monde.

 

La Ville de Bezons profite de l'occasion pour inaugurer sa première édition de Ciné Poème, festival de courts métrages unissant cinéma et poésie avec pas moins de 250 films en pré-sélection. Les villes ou villages qui mettront particulièrement en avant la poésie seront, cette année, récompensées par les nouveaux labels : « Ville en poésie » et « Village en poésie ».