150 auteurs de littérature de l'imaginaire au Salon Fantastique

Victor De Sepausy - 04.05.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon fantastique - auteurs imaginaire salon - littératures imaginaire salon


Fort de son succès lors des quatre premiers opus, le Salon Fantastique revient pour une cinquième édition ce week-end, les 6, 7 et 8 mai 2017. Comme chaque année, le salon croît d’un tiers : c’est un tiers de plus de surface (5000 m²), un tiers de plus d’artisans, d’illustrateurs, d’auteurs et d’animations, et on prévoit un tiers de plus de visiteurs (20 000). 




 

Cette année, on a mis l’accent sur les animations. Elles sont toutes organisées par des bénévoles, comme tout le Salon d’ailleurs, et elles sont toutes gratuites. Sur place, vous croiserez une scène, deux arènes, deux places d’expression libre, ainsi que de nombreuses animations dans tout le Salon. GN, Combat de sabre laser, Arène, Dédicaces, Concert philharmonique de musiques de jeux vidéo, le Salon Fantastique fait le plein d’animations.

 

Conférences, projections de webséries en avant-première, concours de costumes, quiz, dédicaces, concerts, hypnotiseurs, Contes dont vous êtes le héros : vos yeux, vos oreilles et votre esprit seront immergés dans les cultures de l’Imaginaire.

 

Vous pourrez jouer au jeu de rôle, découvrir de nombreux jeux de société expliqués par des passionnés, tester le Trollball, vous initier au combat de GN, essayer la danse tribale, faire vos premières armes à l’escrime historique, manier un sabre laser, prendre un cours de Kung Fu... Et comme chaque année, les Apaches De Paname, Canne & Dragons et Latéral 13 seront présents au Salon Fantastique pour des démonstrations et initiations de canne de combat. 

 

Vous aurez aussi l’embarras du choix de grands jeux pour quelques heures ou les trois jours comme la Quête de l’Anneau ou le Killer par téléphone portable. Voici deux focus sur deux grands jeux exceptionnels :

 

Jeu de Rôle Grandeur Nature « Les Portes Fantastiques »
 

« Les Portes Fantastiques » est l’occasion unique de découvrir le Jeu de Rôle Grandeur Nature dans Paris, et gratuitement en plus. Le Jeu de Rôle Grandeur Nature (GN pour les habitués) se pratique généralement sur de vastes terrains en province mais hélas quasiment jamais en Île-de-France et encore moins à Paris. 
 

Rejoignez un des sept clans qui vont se livrer une lutte sans merci pour prendre le contrôle du Nexus : Les Oreilles Pointues, les SteamPunk, Ceux-Qui-Viennent-D-Une-Galaxie-Lointaine, les Crocs, les Chevaliers, les Monstrueux ou les Pirates des Abysses. 
 

“La France a un problème avec l'imaginaire” (Stéphane Marsan, Bragelonne)
 

Le GN alternera négociations diplomatiques et batailles géantes. Le Clan qui gagne la bataille remporte une voix à l’élection finale de l’Empereur. Alliances, négociations et trahisons seront les éléments narratifs de ce GN ouvert aux débutants comme aux vieux routards.
 

« Les Portes Fantastiques » est un GN diplomatique qui se déroulera sur les trois jours du Salon. Il n’est pas obligé d’être là tout le week-end même si c’est plus sympa. 
 

En pratique

 

6, 7 et 8 mai 2017 au Paris Event Center, métro Porte de la Villette

Samedi : 15h30 - 22h

Dimanche : 10h - 19h

Lundi : 10h - 17h
 

Pour plus d’informations