Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

15e édition de la Nuit du Livre : 15 ouvrages primés

Victor De Sepausy - 01.04.2017

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Nuit du Livre - lauréat prix livre - nuit livre édition


Ce 13 mars 2017, que la Nuit du Livre a tenu sa 15e édition, accueillie à l’Odéon-Théâtre de l’Europe. Les Prix décernés et l’animation globale de la cérémonie ont été encadrés par Jacques Taquoi, Président de La Nuit du Livre, et par la présence exceptionnelle de Marc Menant, journaliste et écrivain.

 

 

 

Cet évènement rassembleur, réunissant plus de 450 personnes du monde de l’édition, a au total récompensé quinze ouvrages. Ces livres ont été considérés par le jury comme étant les plus beaux objets de l’année, classés dans différentes catégories.

 

Certaines étant des catégories phares de l’évènement telles que : Littérature, Livres de poche, Bandes dessinées, Albums Jeunesse, Livres animés, Références, Livres français, Livres de photographies, Livres responsables, Beaux livres ainsi que Livres d’art. Deux prix se sont aussi brillamment illustrés : le Prix Spécial de la Nuit du Livre et le Grand Prix du Jury.

 

Le grand prix de 2017 s'était déjà fait remarquer : la vidéo est très parlante.

 

 

Les 400 livres à concourir ont tous été exposés au salon Roger Blin et au Studio Serreau de l’Odéon-Théâtre de l’Europe. Et voici la liste des lauréats :