16 Levers de soleil : Saint-Exupéry dans les étoiles, avec Thomas Pesquet

Fasseur Barbara - 10.08.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Thomas Pesquet 16 levers de soleil - Cinema Documentaire Espace - Pesquet Avant Première Documentaire


Présenté par Thomas Pesquet lors du Festival de Cannes, 16 Levers de soleil est un film documentaire tourné lors de son séjour dans l’espace pour la mission Proxima. Il sera disponible cet été en avant-première sur les bords de mer. Les plages de Méditerranée accueillent le SpaceBus au mois d'août qui présentera le long-métrage dans quelques cinémas des villes étapes.


iss050e032258
NASA Johnson, CC, BY NC ND 2.0
 


Imaginé comme un dialogue entre l’astronaute et l’écrivain Antoine de Saint-Exupéry, le documentaire 16 Levers de soleil, réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff, accompagnera le SpaceBus lors de sa tournée 2018. Le bus aménagé en navette spatiale sera le compagnon idéal pour plonger dans la poésie de ces images intersidérales.

Présentés par Pesquet en clôture du Doc Day du Marché du film de Cannes le 15 mai dernier, 16 Levers de soleil suit le périple de Thomas lors de sa mission du mois de novembre 2016. Produit avec le soutien de l’Agence Spatiale européenne, on y découvre les 6 mois de vie à des centaines de kilomètres de la terre durant lesquels l’astronaute se confie sur les travaux de Saint-Exupéry qui l’ont mené jusqu’ici. Un dialogue en apesanteur, comme un hommage.

La sortie officielle du film dans les salles obscures est prévue pour le début du mois d’octobre 2018, toutefois, les aoûtiens curieux qui profitent de la douceur méditerranéenne pour les vacances, pourront le visionner en avant première du 31 juillet au 24 août à l’occasion de la première tournée du SpaceBus.
 

 

 16 LEVERS DE SOLEIL, le film sur la mission de THOMAS PESQUET, en avant-première au CGR Vitrolles. Présenté au Festival de Cannes en clôture du Doc Day, le film 16 Levers de Soleil de Pierre-emmanuel Le Goff qui retrace la mission spatiale de Thomas Pesquet, est diffusé cet été en avant-premières dans plusieurs villes de la Côte d'Azur en parallèle de la tournée du SpaceBus France dont Vitrolles ce mercredi 8 août à 20H00. La séance du film sera suivie d’une rencontre avec des astrophysiciens qui répondront à toutes les interrogations du public sur la vie dans l'espace et la mission de Thomas Pesquet. Durant la journée, l'équipe du SpaceBus France, présentera gratuitement l'expérience en réalité virtuelle CosmoRider / Dans la peau de Thomas Pesquet / Being An Astronaut. Premier film tourné à 360° dans l'espace et produit par la même équipe que 16 LEVERS DE SOLEIL, cette extraordinaire expérience permet dans se glisser dans la peau de Thomas Pesquet et de partir pour un voyage spatial en apesanteur. Vous pouvez aussi compléter votre formation d'astronaute en participant aux nombreux ateliers animés par les astro-physicien(nes) de l'équipe du SpaceBus France. Vous pouvez déjà réserver votre place pour la projection rencontre auprès de votre cinéma (ATTENTION, NOMBRE DE PLACES LIMITEES !) Toutes les dates de la tournée d'avant-premières sur la Côte d'Azur: - Mercredi 8 août à 19H - STUDIO LUMIERES / VITROLLES - Jeudi 9 août à 21H - SIX N'ÉTOILES / SIX FOURS - Jeudi 16 août à 20H30 - LE VOX / FREJUS - vendredi 17 août à 19H15 - LA STRADA / MOUANS-SARTOUX - lundi 20 août à 19H30 - LES ARCADES / CANNES - vendredi 24 août à 19H30 - Pathé Gare du Sud / NICE

Une publication partagée par SpaceBus France (@spacebusfrance) le



Mis en place par Tabatha Sauvager, membre du Laboratoire Galaxies, Étoiles, Physique et instrumentation de l’Observatoire de Paris, le SpaceBus proposera de nombreuses animations autour de l’espace. Escape Game cosmique, observation au télescope ainsi que le premier documentaire sur le voyage spatial, Dans la peau de Thomas Pesquet.

Pierre-Emmanuel Le Goff a réalisé plusieurs documentaires consacrés à Thomas Pesquet, dont Thomas Pesquet, l'étoffe d'un héros, en 2016, et Thomas Pesquet, l'envoyé spatial, en 2017.
Pour découvrir 16 Levers de soleil, il faudra attendre que le bus passe à Martigues, Vitrolles, Six Fours, Fréjus, Mouans-Sartoux ou encore Cannes. Les dates des escales et programmes sont disponibles sur le site. Ainsi, après les récits et la bande dessinée, voilà l’astronaute acteur de ses souvenirs dans un dialogue littéraire avec celui qui lui a mis la tête dans les étoiles.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.