17e Foire internationale du Livre à La Havane

Clément Solym - 15.02.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Havane - Foire - internationale


Raul Castro, présent en qualité de premier vice-président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, a assisté à l'inauguration de la 17e Foire internationale du livre de La Havane. Cette édition réunit en tout plus de 300 maisons de par le monde, qu'elle accueillera jusqu'au 24 février prochain, pour se propager par la suite et jusqu'au 9 mars dans 42 villes du pays.



La Feria Internacional del Libro de la Habana 2008 aura réuni 68 éditeurs cubains et bien évidemment, L’Espagne, le Pérou et le Mexique comptent parmi les invités incontournables. Mais on se tournera surtout vers la Grèce, le Vietnam, et l'Indonésie, qui participent pour la première fois.

La Galice est cependant celle vers qui tous les regards convergent : la relation entre Cuba et cette région espagnole tient plus du rapport familial que du simple échange historique. 200 personnes, dont 50 écrivains, ont envahi l'île où fut chanté l'hymne galicien et qui bâtit, à La Havane, en 1906 l’Académie royale galicienne. D'ailleurs, un don de 400.000 livres devrait être fait par l'ambassade culturelle aux bibliothèques de l'île.

Nul doute que le livre sur Fidel Castro sera également au centre des intérêts, lui qui était encore introuvable voilà quelque temps. Bref, un rendez-vous qui sent l'exotisme et le soleil, que vous retrouverez sur le site officiel...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.