18ème édition du Salon du Livre d'Histoire

Clément Solym - 15.11.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon - livre - histoire


Pour l’édition 2008, le Salon du Livre d'Histoire est un lieu ouvert à tous les amoureux de l’Histoire comme de la littérature, surtout quand les deux s’entremêlent. Autour du thème, « les écrivains de l’histoire », la manifestation proposera différentes rencontres au sein de l’église Saint Pierre de Senlis.

Les historiens ne sont pas les seuls à écrire l’Histoire. Nombreux sont les écrivains à s’être emparés de cette matière qui transporte toujours une partie de chacun de nous. Vous pourrez retrouver l’Histoire abordée au sein des genres les plus divers en passant du roman classique au policier voire dans la BD ou encore les biographies.

En plus de l’église Saint Pierre, la manifestation se portera sur 250 m2 annexes. Plus d’une centaine d’auteurs seront présents pour rencontrer le public. Vous pourrez retrouver différentes manifestations accessibles aux plus jeunes également tout au long du salon. Des prix seront également remis lors de ce salon dans les catégories suivantes : Prix Grand Public, Prix Jeunesse et Prix Afforty (prix Région)

La 18ème édition du Salon du Livre d'Histoire de Senlis se déroulera du 20 au 23 novembre, de 10 heures à 19 heures. Les entrées et les animations sont gratuites.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du salon.