1Tox, le SMS consacré par un roman et le prix Fondation Bouygues Telecom

Clément Solym - 03.07.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Bouygues - Telecom - Fondation


1Tox. C'est un roman publié aux éditions Calmann-Lévy, écrit par Coline Lemeunier. Et comme la « Fondation Bouygues Telecom s’engage à promouvoir la langue française et découvrir de nouveaux talents en créant un Prix littéraire », elle a récompensé ce livre.

Le partenariat qui la maison d'édition et l'opérateur, attribue un prix et une dotation de 10.000 € à « un premier roman original, écrit en langue française, et dont la particularité est d’intégrer le langage SMS et des messageries instantanées à la structure narrative du récit ».

Le livre est paru en avril dernier, et sans nos confrères de Bakchich qui ont rappelé à notre bon souvenir cette information, on aurait peut-être pas eu l'occasion de tant rigoler dans la rédaction. Pas pour le livre, hein, on attend de le lire avant de se résoudre. Mais pour le prix... qui souhaite « créer un lien entre deux langages, deux terrains d’expression qui se rejoignent et peuvent s’enrichir mutuellement ». Fantastique.

« Il a suffi d’un SMS pour que ma vie bascule de l’autre côté. De l’autre côté de quoi, me direz-vous ? Eh bien juste derrière l’écran de mon portable [...] » Ça a un goût Alice au pays des merveilles pas négligeable...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.