20 ans de poésie pour le festival Voix Vives, de Méditerranée en Méditerranée

Victor De Sepausy - 10.05.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival Voix Vives - festival Méditerranée en Méditerranée - 20 ans poésie


Durant neuf jours de l'aube au soir, les grands noms et les voix émergentes de la poésie méditerranéenne s'installent dans les rues de Sète, sur les places, dans les jardins, à bord des bateaux, dans des lieux du quotidien accessibles à tous. A leurs côtés, des musiciens, des conteurs, des comédiens, des danseurs proposent une manière plurielle de transmettre la poésie.




 

Des concerts, des animations pour petits et grands complètent une programmation permettant de découvrir un imaginaire poétique et littéraire attaché à des territoires et à des cultures. De ces échanges, une parole de paix, de rencontres entre les cultures, de bonheur du partage nourrissent les 65 000 spectateurs venus écouter les vérités de ces hommes et femmes.
 

Parmi les poètes présents :  
 

Marie-Claire Bancquart (France), Eqrem Basha (Kossovo), Tanella Boni (Côte d'Ivoire), Pascal Boulanger (France), Jacques Demarcq (France), Michel Deguy (France), Ananda Devi (Ile Maurice), Achour Fenny (Algérie), Hubert Haddad (France), Tarik Hamdan (Palestine), Amina Al Jaddani (Arabie Saoudite), Nouri Al Jarrah (Syrie), Ozdemir Ince (Turquie), Vénus Khoury-Ghata (Liban), Eftim Kletnikov (Macédoine), Frosoula Kolosiatou (Chypre), Moncef Mezghani (Tunisie), Luiz Mizon (France/Chili), Embarak Ouassat (Maroc), Jean Portante (Luxembourg-France), Jacques Rebotier (France), Mercedes Roffe (Argentine), Lambert Schlechter (Luxembourg)Ronny Someck (Israël), Cassian Maria Spiridon (Roumanie), Salah Stétié (Liban), Iossif Ventura (Grèce)....

 

Du 21 au 29 juillet, dès l'aurore et jusqu'à minuit, plus de 100 poètes de toutes les Méditerranée offriront aux festivaliers plus de 650 rendez-vous gratuits.

 

  Voix Vives festival de poésie by ActuaLitté on Scribd