medias

2014, une année record pour le cinéma français

Victor De Sepausy - 08.05.2015

Culture, Arts et Lettres - cinéma - français - bilan


Alors que le Festival de Cannes 2015 se déroulera du 13 au 24 mai prochains, le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) a présenté des chiffres exceptionnels pour l'année 2014. Le cinéma hexagonal est en grande forme, avec une fréquentation en hausse de 7,9 %, à 208,97 millions de spectateurs.

 

Parmi ces millions de spectateurs, 91,26 millions se sont déplacés pour aller voir un film français, ce qui marque à ce niveau une hausse record de 41,2 %. Le nombre de films français projetés dans les salles est lui aussi en forte hausse.

 

Avec de tels chiffres, la France constitue le premier marché européen du cinéma pour ce qui est de la fréquentation des salles, loin devant la Grande-Bretagne qui affiche 157,5 millions d'entrées.

 

Le cinéma français a réussi à grappiller 44,4 % de parts de marché, quand le cinéma américain affiche dans les salles hexagonales 45,4 % de parts de marché. On a rarement été aussi proche de l'égalité. Parmi les plus gros succès français, on peut citer Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, ou encore Supercondriaque et Lucy.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.