24e Fête du livre de Bécherel : le jeu de mot au programme

Clément Solym - 12.03.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - fête - livre - Bécherel


Cette année, la Fête du livre de Bécherel, en Ille-et-Vilaine, prévoit pour les amoureux du livre des rencontres autour des mots, des jeux de mots, et des jeux de lettres.

 

L'univers du Bescherelle y sera retracé par les éditions Hatier. Auteurs, linguistes, éditeurs, animeront tables rondes et rencontres autour du jeu de mots, du dictionnaire et de l'encyclopédie. Les auteurs dédicaceront leurs ouvrages à la librairie Le Grenier, de Dinan, qui sera également présente au Salon.

 

 

Une journée professionnelle dédiée aux bibliothécaires sera également organisée, en partenariat avec la Maison du Livre et du Tourisme et la Médiathèque Départementale d'Ille-et-Vilaine, qui organise des Journées portes ouvertes dans le cadre de la Fête du Livre qui permettra de découvrir une collection d'abécédaires.

 

La lecture et le partage seront au centre de cette édition, avec une lecture publique à la Maison de retraite de Bécherel par les élèves de l'atelier « le livre et la lecture à voix haute auprès des personnes âgées ». La Fête du livre abrite traditionnellement un important marché du livre, dans le centre ancien de la ville.

 

De nombreuses expositions seront également organisées : cadavre exquis, mots croisés géants, atelier d'écriture oulipienne... pour faire jouer le public autour des mots.

 

Il sera également possible d'assister à des spectacles variés. Cette année, en raison de la thématique de l'Encyclopédie, Denis Diderot sera mis à l'honneur. Des comédiens liront des extraits de l'Encyclopédie en musique, tandis que Le Neveu de Rameau sera joué par la compagnie Art Comédia. La Fête se déroulera aussi au cinéma : au programme, Ridicules de Patrice Lecompte et Zazie dans le métro de Louis Malle, adaptation du roman éponyme de Raymond Queneau.

 

Cette Maison du Livre et du Tourisme de Bécherel, comme l'affirme le maire Bernard Leroy, « qui rassemble dans une même dynamique les nombreux acteurs du rayonnement culturel et touristique du Pays de Bécherel, permet d'étoffer l'activité reconnue des libraires et artisans d'art de la première Cité du Livre de France et unique en Bretagne ».

 

Plus de renseignements sur le site de la Ville de Bécherel.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.