24ème Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

Clément Solym - 04.11.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon - livre - presse


Pour sa 24ème édition, le salon qui met à l’honneur les jeunes lecteurs et toutes les publications dédiées à ce public particulier aura pour thème « Peurs et frissons »….De quoi faire frémir mais aussi rire tous les petits visiteurs !

Du 26 novembre au 1er décembre 2008, ce sera l’occasion de découvrir des milliers de livres, des centaines d'auteurs et d'illustrateurs, des expositions inédites et toute l'actualité des éditeurs.

Ce salon, qui vient chaque année clore le mois de novembre, est la manifestation portée tout au long de l’année par le Centre de promotion du livre de jeunesse - Seine-Saint-Denis- , une association financée par le Conseil général.

Cette nouvelle édition d’un salon qui fait désormais référence dans le domaine de la jeunesse en France accueillera 2 000 auteurs et illustrateurs, près de 280 exposants, 15 expositions, 600 rencontres organisées, dans une douzaine d'espaces de programmation, et un public qui répond déjà présent depuis plusieurs années. Ainsi, ce ne sont pas moins de 143 000 visiteurs qui sont venus en 2007.

Ce salon sera l’occasion de remettre différents prix littéraires spécialement créé pour le livre de jeunesse. Vous pouvez vous rendre sur le site de la manifestation afin de retrouver l’ensemble du programme de ces six jours de fête autour du livre de jeunesse.