27e édition de la Comédie du Livre à Montpellier

Clément Solym - 02.06.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Comédie du Livre - Montpellier - Festival


Du 31 au 3 juin 2012, la 27 édition de la Comédie du livre a pour thème les littératures britanniques. En partenariat avec ActuaLitté, cette fête du livre, initiée par les libraires de Montpellier est placée sous le signe de la rencontre des cultures et des solidarités. 

 

Les auteurs invités font l'actualité littéraire dans chacune de leurs spécialités, autour du voyage, de la jeunesse, de la bande dessinée, du romanesque ou des essais.

 

 

Ce week-end, le festival des rencontres internationales du livre à Montpellier, des littératures et des librairies indépendantes côtoie la Gay Pride et le Festival des fanfares, la Montpellier Reine et la semaine nationale de la Croix rouge française.

 

Cette nouvelle édition de la Comédie du livre propose l'un des plus beaux programmes de son histoire, avec trente écrivains, penseurs et dessinateurs venus d'Ecosse, d'Irlande du Nord et d'Angleterre, autour de David Lodge et Jonathan Coe. Au total ce sont plus de 200 auteurs attendus et une centaine de rencontres organisée pour le public. 

 

Une carte blanche a été donnée à Jean Rouaud, prix Goncourt 1990 avec les Champs d'honneur, qui organise des rencontres poétiques et exposition d'art, monuments musicaux et cinématographiques. Un éditeur est mis à l'honneur pour la première fois : Zulma.

 

Plus de 5 000 enfants et adolescents participent cette année à des projets d'écriture et de lecture, à la réalisation de films d'entretiens littéraires, à des rencontres avec écrivains et dessinateurs. Enfin, avec la région Languedoc-Roussillon et l'association Lr2L, deux rencontres occitane et catalane constitueront le prélude montpelliérain de Total Festum 2012.

« Fidèle à son engagement en faveur de la promotion de la lecture auprès des plus jeunes, l'un des points culminants de la Comédie du Livre 2012 sera la présence de près de 5000 enfants et adolescents qui participeront à des projets en amont et pendant la manifestation, grâce à l'aide sans faille du Rectorat, du CRDP et de l'Université Montpellier III.
Les partenaires publics de la Ville, Région Languedoc-Roussillon, Médiathèque départementale, Réseau des médiathèques et bibliothèques de l'Agglomération, l'association LR2L, auront comme chaque année l'occasion de présenter au public leurs actions en faveur du livre et de la lecture publique. »

 

Pour plus d'informations sur le festival et son programme.

 

Cette année, ActuaLitté est partenaire de la manifestation. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.