Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

La seconde édition du Salon du livre Raccord(s) se déroulera le dimanche 24 septembre 2017 de 11 h à 20 h au Forum de la Bellevilloise (Paris 20e). 17 éditeurs indépendants seront présents et tous les domaines littéraires seront à l’honneur : littérature, poésie, essais, histoire de l’art, jeunesse, gravure, art culinaire, bande dessinée...



 

 

Dans la continuité du Festival Raccord(s), le Salon du livre Raccord(s) est une manifestation plurielle, gratuite et pour tous. Elle s’adresse tant aux curieux de passage qu’aux amoureux du livre et de la lecture. 
 

L’occasion, en cette rentrée littéraire 2017, d’inviter le public à rencontrer les auteurs, illustrateurs, éditeurs et de découvrir les catalogues et nouveautés d’une vingtaine d’éditeurs indépendants, dans des domaines aussi variés que la littérature jeunesse, la littérature française et étrangère, la poésie, la littérature de voyage, les sciences humaines, l’histoire de l’art, la gravure contemporaine, les livres d’artistes... 
 

De nombreux auteurs et artistes seront à l’honneur pour un programme artistique, littéraire et festif. Tout au long de la journée, le salon sera le lieu de lectures, rencontres, lectures musicales, projections et ateliers autour des livres. 

 

Né à l’initiative des Éditeurs associés (éditions À Propos, Chandeigne, Esperluète et Points de suspension), le festival Raccord(s) fête le livre et la lecture. Mêlant toutes les littératures aux sciences, à la photographie, à la comédie musicale, à l’art culinaire, à l’histoire de l’art, aux questions sociales, à la musique... le festival ne s’interdit rien, décloisonne les disciplines et les savoirs, pour regarder et entendre les œuvres autrement. 
 

La 4e édition du festival s’est déroulée à Paris du 2 février au 18 mai 2017, avec un temps fort du 19 au 23 avril 2017.