36e Prix du Livre Inter : Cloé Korman, pour Les Hommes-couleurs

Clément Solym - 07.06.2010

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - cloe - korman - livre


C'est aujourd'hui, c'était hier, et c'est demain.... Le prix du livre Inter vient d'être dévoilé par les organisateurs - France Inter, en l'occurrence, et la présidente du jury, Catherine Clément, entourée de 24 auditrices et auditeurs, est fière de décerner ce lundi à Cloé Korman, le prix du livre Inter...

C'est pour son ouvrage Les hommes couleurs paru chez Seuil, que Cloé, la marraine de la manifestation À vous de lire. Et attention à ne pas coller un "h" dans le prénom de Cloé, je vous prie !

Bien, petite notice biographique, d'autant plus intéressante que Les Hommes-couleurs est le premier roman de Cloé.

« Elle a étudié la littérature, en particulier la littérature anglo-saxonne, ainsi que l'histoire des arts et du cinéma. Elle a vécu deux années à New York et voyagé dans l'ouest des États-Unis, de la Californie au désert d'Arizona. Elle a découvert le Mexique, où a lieu l'intrigue des Hommes-couleurs, lors d'un séjour en 2005 dans les États du centre, entre Oaxaca et Zacatecas. »

Plus d'informations sur France Inter.

Et notons également que ce soir, Le téléphone sonne sera consacré évidemment à ce prix, mais plus particulièrement à la question de la transmission des gouts de la lecture.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.