36e Prix du Livre Inter : Cloé Korman, pour Les Hommes-couleurs

Clément Solym - 07.06.2010

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - cloe - korman - livre


C'est aujourd'hui, c'était hier, et c'est demain.... Le prix du livre Inter vient d'être dévoilé par les organisateurs - France Inter, en l'occurrence, et la présidente du jury, Catherine Clément, entourée de 24 auditrices et auditeurs, est fière de décerner ce lundi à Cloé Korman, le prix du livre Inter...

C'est pour son ouvrage Les hommes couleurs paru chez Seuil, que Cloé, la marraine de la manifestation À vous de lire. Et attention à ne pas coller un "h" dans le prénom de Cloé, je vous prie !

Bien, petite notice biographique, d'autant plus intéressante que Les Hommes-couleurs est le premier roman de Cloé.

« Elle a étudié la littérature, en particulier la littérature anglo-saxonne, ainsi que l'histoire des arts et du cinéma. Elle a vécu deux années à New York et voyagé dans l'ouest des États-Unis, de la Californie au désert d'Arizona. Elle a découvert le Mexique, où a lieu l'intrigue des Hommes-couleurs, lors d'un séjour en 2005 dans les États du centre, entre Oaxaca et Zacatecas. »

Plus d'informations sur France Inter.

Et notons également que ce soir, Le téléphone sonne sera consacré évidemment à ce prix, mais plus particulièrement à la question de la transmission des gouts de la lecture.