4 titres encore en lice pour le Prix Maison Rouge 2020

Antoine Oury - 30.07.2020

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix Maison Rouge 2020 - prix litteraire - rentre litteraire 2020


La sélection du Prix Maison Rouge 2020 se réduit de moitié à l'approche du 14 août, date de la cérémonie de remise de la récompense. Quatre titres sont donc encore en lice pour ce prix créé en 2019 à l’initiative de Frédéric Beigbeder et Frédéric Schiffter pour doter le Pays basque d'un prix littéraire.



La sélection est désormais la suivante :

La Grâce de Thibault De Montaigu, Éditions Plon
Liv Maria de Julia Kerninon, Éditions L'Iconoclaste
L'île de Jacob de Dorothée Janin, Éditions Fayard
Cinq dans tes yeux de Hadrien Bels, Éditions L'Iconoclaste

Le Prix a pour objectif de récompenser le talent de l’auteur d’un ouvrage sans catégorie prédéfinie (roman, essai, livre d’art…) parmi les ouvrages publiés depuis le mois de janvier et ceux en cours de parution pour la rentrée d’automne. « Au-delà de la qualité littéraire ou artistique de l’ouvrage, les critères de sélection sont : l’audace, l’originalité et la créativité », indique le jury.

Le jury présidé par Philippe Djian réunit Frédéric Beigbeder, Frédéric Schiffter, Isabelle Carré, Dominique de Saint de Saint Pern, Diane Ducret, Claude Nori et Jean Le Gall.

Le vote, la cérémonie de remise de Prix et la soirée auront lieu à la Maison Rouge le 14 août 2020 en présence du lauréat gagnant et de nombreux invités du monde culturel et artistique français. Le lauréat gagnant bénéficiera d’une dotation financière de la Maison Rouge.

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.