40 000 visiteurs venus au Livre sur les quais de Morges

Nicolas Gary - 09.09.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - Livre quais - Morges salon - visiteurs Suisse littérature


La manifestation vaudoise qui ouvre les festivités de la rentrée littéraire, depuis la Suisse, aura accueilli quelque 40.000 visiteurs au cours du week-end. Le Livre sur les quais, qui prend place sur les bords du Léman, s’est achevé ce 8 septembre, avec une météo capricieuse. 

Le Livre sur les Quais 2019
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

Sous la double présidence d’Amélie Nothomb et de Philippe Forest, l’événement littéraire aura débuté le 6 septembre, avec une ouverture mitigée. Dans un pareil endroit, la présence du soleil change du tout au tout l’affluence de visiteurs. 

Julien Finkbeiner, directeur de Grand Chelem Event, qui organise la manifestation souligne cependant : « Les habitants de la ville répondent présents : ce salon, depuis une dizaine d’années, c’est un peu le leur. Il y a un sentiment d’appartenance réel. »

Donc d’engagement. Prisé par le public au fil du temps, le salon propose des rencontres et des dédicaces avec les auteurs les plus en vue de la rentrée — et le visitorat ne déroge pas, fidèle au poste.

Les ventes d’ouvrages restent également stables, mais l’introduction de nouvelles animations, comme le jeu de piste Meurtre sur les quais, apporte des renouvellements bienvenus. L’an prochain, la 11e édition se tiendra du 4 au 6 septembre. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.