450 000 visiteurs attendus à Istanbul pour la foire internationale du livre

Cécile Mazin - 12.03.2018

Culture, Arts et Lettres - Salons - Istanbul foire livre - lecture Istanbul Turquie - lecture habitants Turquie


La foire internationale du livre d’Istanbul est la cinquième manifestation internationale au monde, en termes de fréquentation. Pour sa nouvelle édition, qui a débuté ce 10 mars et s’achèvera le 18, près de 450.000 visiteurs sont attendus. Avec pour thématique, Lire. Cem Senel, la coordinatrice, s’en explique.



 

 

La manifestation est une véritable institution : 1200 événements, 19 pays représentés et 350 maisons présentes. En relation avec le ministère de la Culture, cette cinquième édition s’annonce fort. Dans le quartier de Yeşilköy, district de Bakırköy à Istanbul, le livre est grandement mis à l’honneur. 

 

Du côté des pays, justement, Chine, Iran, Suède, Kosovo et Roumanie sont les invités privilégiés du ministère de la Culture. 

 

Alev Alatli, l’une des figures de la littérature turque contemporaine, sera présente en invité d’honneur, pour encourager chacun à la lecture. Car c’est toute la société qu’il faut pousser à lire, tant le livre n’est pas une figure primordiale pour les habitants.

« Nous pensons que lire et contribuer à favoriser la lecture est la question cruciale pour les sociétés développées », assure Cem Senel à Anadolu Agency.

La manifestation donne un contrepoint au Tüyap, qui, elle, a accueilli près de 740.000 visiteurs en 2017, et donnera rendez-vous du 10 au 18 novembre. 
 

via TimeTurk




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.