4e journées littéraires russes au Festival RussenKo

Clément Solym - 06.12.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Festival - Kremlin-Bicêtre - Olivier Rohe


Le festival  des cultures russes et  russophones Russenko vient d'annoncer les 4èmes journées littéraires russes. Cette édition sera placée sous les thèmes des récits de voyage et des récits d'histoires. L'occasion de réunir des écrivains bien sûr mais aussi des éditeurs et des traducteurs pour échanger autour du sujet.

 

Paysage de Sibérie

 Paysage de Sibérie, ManuB., CC BY-NC-ND 2.0

 

Ces journées auront lieu les 26 et 27 janvier prochains au Kremlin-Bicêtre naturellement, à la Médiathèque l'Echo. Au programme : Olivier Rohe rencontrera des lycées pour une conversation intitulée « Ecrire l'Histoire avec une mitraillette ! ».

 

Des traducteurs viendront parler de l'âme russe contemporaine et comment la traduire. Notons aussi la présence de Christian Garcin et d'Alexandre Rodtchenko et certains des auteurs présents sur le Transsibérien lors du fameux voyage en 2010 lors de l'Année croisée France-Russie. Et bonne nouvelle, l'entrée est libre pour bénéficier de ces différentes manifestations.

 

Le festival quant à lui commence le 25 et se tient dans plusieurs lieux de la ville. Toutes les informations sur : www.russenko.fr