5e Salon des Éditeurs indépendants du Quartier Latin

Clément Solym - 27.05.2011

Culture, Arts et Lettres - salon - editeurs - independants


Après avoir été l'invité, pendant 4 ans, de la Mairie du VIe arrondissement parisien, le salon se tiendra pour sa 5e édition du 28 au 29 mai 2011 dans l'un des lieux les plus prestigieux de la culture : le Lycée Henri-IV.

Rendez-vous phrase du Quartier Latin, l'évènement réunit chaque année une centaine de maisons d'édition indépendantes, couvrant tous les domaines de la littérature (des beaux livres à la bande dessinée, en passant par la poésie, les sciences humaines, le cinéma et le voyage).

En partenariat avec A vous de Lire !, le thème du salon est cette année celui de la Correspondance. Des signatures, lectures épistolaires, ateliers de dessin et d'écriture, seront proposés au public dans le cloître du Lycée pour compléter la découverte des ouvrages.

Lectures publiques, dédicaces, deux concerts épistolaires organisés par la Croix-Rouge en faveur du Japon et du Vietnam, une conférence sur la Liberté d'expression et Internet constituent aussi, notamment, le riche programme de l'édition 2011.
 

Le public ne sera pas déçu qui pourra, tout au long du salon, rencontrer les éditeurs venus présenter leurs parutions, partager leur passion et expliquer leur engagement (voir leurs partis pris professionnels).
Indépendants de tout Groupe éditorial, fixant eux-mêmes leur positionnement et leurs choix éditoriaux, les éditeurs indépendants sont une mine d'or à ciel ouvert pour qui souhaite découvrir de nouveaux horizons livresques et approfondir sa connaissance du marché de l'édition.

Pour plus de renseignements, cliquez ici
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.