Créé en 2012 par YOUBOOX, le Prix du Livre Numérique exprime la volonté de ses fondateurs de refléter et favoriser les nouvelles dynamiques et les nouveaux usages de la lecture, que ce soit en terme d'accessibilité, de partage, de supports, d'interactivité, chez soi ou en mobilité.



 


Au carrefour de son identité de pure player du numérique et d’acteur de la culture, ce prix distingue des œuvres témoin, des œuvres anticipatrices, des œuvres analyse du CHANGEMENT sous toutes ses facettes : 

— un monde qui évolue (transformations sociétales, scientifiques, technologiques, économiques) ; 

— des changements de paradigme, de vie, d’apparence ; 

— des évolutions lentes et profondes ou de soudaines cassures physiques ou psychologiques ; 

— des catalyseurs, des instigateurs, des réformateurs, des explorateurs. 

 

Le prix du jury

 

Présidé par Boutaïna Araki, Directrice générale de Clear Channel France, partenaire du Prix, le jury est composé exclusivement de booktubeuses et booktubeurs, jeunes lecteurs passionnés qui racontent leurs lectures en vidéo sur Youtube. 
 

Clear Channel France offre au lauréat du Prix du Jury une campagne d’affichage digital d’une valeur de 20 000 euros brut pendant une semaine au cours du 1er trimestre 2017 en région parisienne. 

 

Le prix des lecteurs

 

Sur la même sélection d’œuvres, 5 lecteurs de Youboox ont été sélectionnés lors d’un appel à candidatures auprès des 1,2 million d’utilisateurs de l’application.

De 15 ans, pour la plus jeune, à plus de 60 ans, ils sont tous assidus et passionnés, avec une volonté de découvrir de nouvelles œuvres, de les aimer ou de les détester, mais surtout d’en parler ! 

 

Sélection 2017 

 

Imago de Cyril Dion (Ed. Acte Sud)
L’Ecole buissonnière de Nicolas Vannier (Ed. Xo)
Les buveurs de lumière de Jenny Fagan (Ed. Métaillié)
Il était combien de fois de Hélène Couturier (Ed. Le dilettante)
L’ascension du Mont Blanc de Ludovic Escande (Ed. Allary) 


Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones.

Les prix de la rentrée littéraire 2017

Rentrée littéraire 2017, la fashion week des libraires


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.