6e édition du Salon du Livre de l'île de Ré

Clément Solym - 02.08.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon du livre - Ile de Ré - Ile aux Livres


En partenariat avec ActuaLitté, sous le parrainage de Madeleine Chapsal et de Patrick Poivre d'Arvor, avec comme invité d'honneur Charles Aznavour, la nouvelle édition de l'Île aux livres se tiendra du vendredi 3 au samedi 4 août 2012 à l'île de Ré.

 

Organisé par Joschi Guitton et Stéphane Guillot, le salon accueille chaque année une centaine d'auteurs renommés. Dès demain, ce sont Philippe Besson, Barbara Constantine, Clémentine Célarié, Eric Fottorino, Gonzague Saint-Bris, Michel Godet, Jacqueline Monsigny ou Rachid Santaki, notamment, que pourront retrouver les visiteurs sur l'île de Ré.

 

 

 

Avec une programmation aussi éclectique que complète, l'Île aux livres insiste sur les rencontres entre auteurs et lecteurs ainsi que sur l'échange avec le public. De la littérature aux questions sociales et économiques, des tables rondes animées par des journalistes permettent d'aborder un large champ de questions. 

 

Pour l'édition 2012, Eric Fotorino animera un débat autour du « Rôle des médias en politique », Jacques le Divellec une discussion sur les « Cuisines du monde » et Philippe Dessertine demandera « Quelle politique pour remettre la France sur les rails ?». Madeleine Chapsal et Sabine Servan-Schreiber rendront hommage à David Servan-Schreiber, tandis que Patrick Poivre d'Arvor usera de sa traditionnelle carte blanche.

 

Lors de la cérémonie de clôture, cinq prix littéraires seront décernés avec les stylos von Faber-Castell : le Prix Île aux livres (roman), le Prix Île de Ré (ouvrage en relation avec l'île), le Prix Île aux livres de la poésie (oeuvre), le Prix des Lycéens de La Rochelle (roman) le Prix des Collégiens de l'Île de Ré (roman).