6ème Rencontres Philosophiques de Langres : du 3 au 9 octobre 2016

Victor De Sepausy - 29.09.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - rencontres - philosophiques - Langres


A l'occasion de l'anniversaire de la naissance de Denis Diderot, sa ville natale - Langres – fait place pendant plus d'une semaine à la philosophie sous toutes ses formes. On pourra ainsi assister, du 3 au 9 octobre 2016, à des conférences, du théâtre, des projections, des lectures, des expositions, ou encore à un apéro philo.

 

 

Les Rencontres Philosophiques de Langres s’organisent autour de sept jours de débats ouverts à tous, pour échanger, pour apprendre, s'interroger et redonner du sens à la notion de « politique ».

 

Qu'est-ce que la démocratie ? La justice sociale existe-elle dans nos sociétés ? Quelle est la place du politique ? Quels sont les liens entre la démocratie et l'écologie ? La démocratie et le numérique ? Voilà autant de questions qui feront l’objet d’échanges pendant une semaine.

 

A l'heure de la réforme du système éducatif et de la crise du politique, Les Rencontres Philosophiques de Langres, créées en 2011 par le Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, sont l'occasion de débattre et de réfléchir avec les penseurs d'aujourd'hui, mais aussi des auteurs, des comédiens et des metteurs en scène, sur des sujets très actuels qui façonnent notre quotidien.

 

Le programme complet de cette manifestation est accessible sur la page suivante


Pour approfondir

Editeur : Fayard
Genre : philosophie...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782213668451

Diderot ou le bonheur de penser

de Jacques Attali(Auteur)

J'achète ce livre grand format à 24 €