70 000 visiteurs et un succès éclatant pour l'expo Hergé à Train World

Bouder Robin - 21.04.2017

Culture, Arts et Lettres - Expositions - exposition hergé belgique - train world bruxelles - tintin à train world


C'était la première exposition temporaire de Train World, le musée de la Société nationale des chemins de fer en Belgique, et elle a fait un carton. Plus de 70 000 curieux ont visité l’événement centré sur l’œuvre du dessinateur Hergé ces quatre derniers mois.

 

70 000 visiteurs et un succès éclatant pour l'expo Hergé à Train World

NearEMPTiness (CC BY-SA 4.0)

 

Le musée de la Société nationale des chemins de fer belges a pris le bon wagon avec sa dernière exposition temporaire. Fruit d'une collaboration entre la SNCB, son musée Train World, le musée Hergé, le dessinateur François Schuiten et le groupe Siemens, l'exposition consacrée au père de Tintin a enregistré un total de 72 361 visiteurs, selon l'annonce des organisateurs hier.

 

L'exposition avait été lancée le 6 décembre dernier et s'est achevée le 16 avril. Quatre mois pendant lesquels les fans de Tintin et de son fameux créateur ont pu s'y retrouver, entre planches originales, couvertures du journal Le Petit Vingtième et documents des archives personnelles d'Hergé.
 

Tintin rafle encore la mise chez Artcurial

 

50 000 personnes étaient attendues, un nombre largement dépassé à la clôture de l'événement. Non seulement l'exposition a attiré foule, mais avec plus de 600 curieux par jour, elle a permis à Train World d'enregistrer une hausse de 20 % sur son nombre de visiteurs. 

Il faut dire que la BD belge a le vent en poupe, et Hergé garde toujours autant de popularité au fil des années. Après ce franc succès, et alors que le musée vient d'accueillir son 250 000e visiteur en un an et demi d'existence, nul doute qu'il proposera de nouvelles expositions prochainement...

Via 7 sur 7