8ème Week-end Noir à Neuilly-Plaisance : 10 et 11 avril 2010

Clément Solym - 31.03.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - week - end - noir


Alors que le Salon du Livre de Paris ferme ses portes ce soir, il est plus que temps de noter sur votre agenda les événements à venir. Et, pour tous ceux qui aiment à lire des thrillers et autres polars, le « Week-end Noir » de Neuilly-Plaisance sera certainement le prochain.

Se déroulant le samedi 10 et le dimanche 11 avril, cette manifestation a pour tradition de s’associer à une association caritative pour mener de front plaisir de la lecture, des rencontres et solidarité.

Pour l’édition 2010, c’est Mécénat Chirurgie Cardiaque enfants du monde qui recevra les bénéfices de la vente des livres. Cette association permet à des enfants atteints de graves maladies cardiaques et issus de pays défavorisés, de se faire opérer en France lorsque l’intervention est impossible chez eux, faute de moyens techniques ou financiers.

Les amateurs de romans noirs pourront venir à la rencontre de 36 romanciers et dessinateurs du milieu du polar. En plus de faire des dédicaces, ils participeront à différentes conférences. On pourra ainsi assister au débat « De l’art et du polar » avec Renée Bonneau et Harry Bellet, animé par Delphine Cingal, Maître de conférences à l’Université du Panthéon Assas Paris II.

Un prix Lion Noir sera décerné le samedi 10 avril à 11h à l’un des huit ouvrages suivants : Dunes froides de Jeanne Desaubry, Kadogos deChristian Roux, La chambre mortuaire de Jean-Luc Bizien, Le festin d’Alice de Colin Thibert, L’infante du rock deRomain Slocombe, Nickel chrome de Hervé Claude, 69, année politique de Francis Zamponi et Dernier Rock avant la guerre de Cédric Fabre.

L’entrée est libre. Le 8ème « Week-end noir » se déroule le samedi 10 avril de 10h à 19h et le dimanche 11 avril de 10h à 18h au sein de la salle des fêtes (11 avenue Foch - 93360 Neuilly-Plaisance).