8èmes journées du Livre Russe les 4 au 5 février 2017

Victor De Sepausy - 01.02.2017

Culture, Arts et Lettres - Expositions - journées - livre - russe


Paris accueillera ce week-end, les 4 et 5 février 2017, les 8èmes Journées du Livre Russe. Cet événement a été pensé pour permettre à chacun de venir découvrir les auteurs russes et russophones. C’est toujours l’occasion de mettre en lumière les différentes voix de la diaspora russophone.

 

 

 

Au menu de cette huitième édition, il y aura des rencontres entre auteurs et lecteurs avec un programme complet de conférences et de tables rondes. La thématique principale sera précisément « la diaspora russophone ».

 

En parallèle des conférences proposées se tiendra un salon du livre où l’on retrouvera des maisons d’édition spécialisées dans les ouvrages russes. Mais des maisons généralistes seront aussi présentes au sein de cet événement.

 

Parmi les auteurs qui viendront à ces rencontres, on peut citer Dina Rubina (Israël), Vladimir Lortchenkov (Canada), Andreï Batov (Russie), Maryam Petrosyan (Arménie), Maria Rybakova (USA), Alexandre Nikitine (Ukraine), Andreï Ivanov (Estonie), Andreï Astvatsatourov (Russie) ou Marina Akhmedova (Russie), et des auteurs français comme Iegor Gran, Paul Greveillac, Cédric Gras ou Marc Alaux, rapporte Le Courrier de Russie.

 

Cet événement dont l’entrée est gratuite se déroulera à la mairie du 5ème (21 place du Panthéon) à Paris. Pour retrouver le programme complet de cette huitième édition, rendez-vous sur le site dédié à cette manifestation.