medias

À l'Ouest, rien de nouveau encore adapté au cinéma, avec Daniel Brühl

Antoine Oury - 18.02.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Daniel Brühl film - À l'Ouest, rien de nouveau cinema - ouest rien nouveau livre


Un des romans les plus célèbres du XXe siècle se retrouvera bientôt sur les écrans de cinéma, pour la quatrième fois depuis sa parution en 1929. Une adaptation du roman À l'Ouest, rien de nouveau, d'Erich Maria Remarque, sera réalisée par Edward Berger (Patrick Melrose, Jack), avec, notamment, Daniel Brühl au casting.

Image du film de Lewis Milestone, en 1930


Récemment présenté dans la liste des 125 livres les plus importants de ces 125 dernières années par le réseau de bibliothèques de la ville de New York, À l'Ouest, rien de nouveau, d'Erich Maria Remarque, sera une nouvelle fois adapté au cinéma, devant la caméra d'Edward Berger. Le scénario adapté du livre sera signé par Ian Stokell et Lesley Paterson.

« Il s'agira d'un film physique, viscéral et très moderne, pour une histoire qui n’a jamais été racontée du point de vue de mon pays, qui n'a jamais fait l'objet d'un film en langue allemande », relève Berger, alors qu'Erich Maria Remarque était lui aussi allemand. « Nous avons maintenant la chance de faire un film anti-guerre qui va vraiment toucher notre public. »

Le résumé de l'éditeur pour À l'Ouest, rien de nouveau :
 
« Quand nous partons, nous ne sommes que de vulgaires soldats, maussades ou de bonne humeur et, quand nous arrivons dans la zone où commence le front, nous sommes devenus des hommes-bêtes… »
Témoignage d’un simple soldat allemand de la guerre de 1914-1918, À l’ouest rien de nouveau, roman pacifiste, réaliste et bouleversant, connut, dès sa parution en 1928, un succès mondial retentissant. Il reste l’un des ouvrages les plus forts dans la dénonciation de la monstruosité de la guerre.

Outre Daniel Brühl, seul membre du casting annoncé et coproducteur, Malte Grunert et Daniel Dreifuss produiront le long-métrage.


via Variety


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre : littérature
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782253006701

A L'Ouest Rien De Nouveau

de Erich Maria Remarque

" Quand nous partons, nous ne sommes que de vulgaires soldats, maussades ou de bonne humeur et, quand nous arrivons dans la zone où commence le front, nous sommes devenus des hommes-bêtes? "Témoignage d?un simple soldat allemand de la guerre de 1914-1918, A l?ouest rien de nouveau, roman pacifiste, réaliste et bouleversant, connut, dès sa parution en 1928, un succès mondial retentissant et reste l?un des ouvrages les plus forts dans la dénonciation de la monstruosité de la guerre.

J'achète ce livre grand format à 5.10 €