À Londres, une exposition sur les Animaux fantastiques de l'univers Harry Potter

Antoine Oury - 10.01.2020

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Animaux fantastiques - Londres exposition harry potter - potter animaux fantastiques


Les amateurs de la saga Harry Potter seront quittes d'un nouveau voyage à Londres : « Fantastic Beasts: The Wonder of Nature », une exposition consacrée aux animaux de l'univers de J.K. Rowling, se tiendra au printemps au Muséum d'Histoire naturelle de la capitale britannique. Au programme, une mise en parallèle des créatures du monde des sorciers et des animaux du monde des moldus.

Harry Potter - London Book Fair 2017
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Science, cinéma, télévision et littérature unis dans une même exposition : le Muséum d'Histoire naturelle de Londres est fier d'annoncer une exposition inédite, « Fantastic Beasts: The Wonder of Nature », ouverte au printemps 2020, en accès libre. L'ensemble a été conçu en partenariat avec Warner Bros, bien sûr, qui possède les droits sur les films, mais aussi la BBC.

Au sein de la Waterhouse Gallery, un vaste espace, les visiteurs pourront découvrir des créatures magiques tirées de l'univers Harry Potter, mises côte à côte avec des spécimens issus de notre faune terrestre et moldue. Cette perspective permettra de remarquer les inspirations de J.K. Rowling, mais devrait aussi sensibiliser à la protection de la planète, pour préserver la magie qu'elle diffuse.

Parmi les pièces exposées, la corne d'un Éruptif, aussi connu sous le nom d'étrompard, un grand animal ressemblant à un rhinocéros, en bien plus massif. Ou bien un authentique crâne de dragon, emprunté à la classe du Professeur Remus Lupin.

« Une spectaculaire célébration de la science et de la nature, riche en surprises et en découvertes incroyables : il sera impossible de quitter les lieux sans avoir envie d'en apprendre plus sur les merveilles de notre planète et les moyens de la protéger encore plus », assure Clare Matterson, responsable des visiteurs au sein du Muséum.

Si l'aspect des créatures et animaux sera l'un des éléments les plus importants de l'exposition, cette dernière étudiera également les modes de vie, d'attaque et de défense, comme le camouflage, par exemple.
 
L'exposition ira de pair avec un documentaire exclusif de la BBC, Fantastic Beasts : A Natural History, produit avec le Muséum et Warner Bros, et qui reprendra le principe de l'exposition. Le tout sera porté par la voix de Stephen Fry.

L'exposition ouvrira au printemps prochain, pour 7 mois à Londres, avant de partir pour une tournée internationale... Plus d'informations pour les réservations à cette adresse.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.