medias

À Nancy, Le Livre sur la Place 2020 durera 10 jours

Dépêche - 05.06.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - Livre sur la Place festival - Nancy culture - livre édition auteurs


La 42e édition du festival sera présidée par Léila Slimani et aura lieu du vendredi 11 septembre au dimanche 20 septembre. Cette manifestation, organisée par la Ville de Nancy et l’association de libraires Lire à Nancy, adoptera cette année un dispositif inédit pour s’adapter à la crise.
 
Richard Ford - Livre sur la Place 2014


C’est l’un des rendez-vous phares dans la vie culturelle de Nancy et le premier salon de la rentrée littéraire. À l’instar de nombreux évènements littéraires, le Livre sur la Place vivra à Nancy sous une forme réinventée. Au mois de mai dernier, le maire de la ville, Laurent Hénart, annonçait déjà que la manifestation s’adapterait aux contraintes sanitaires.
 
Le chapiteau central, qui abrite habituellement les auteurs en dédicace et les stands des libraires, sera ainsi transformé en un « village des dédicaces », avec plus d’espace. De plus le festival sera étalé sur 10 jours au lieu des 2 habituels, pour permettre une programmation toujours aussi riche malgré la capacité d’accueil réduite.

Axé sur la rentrée littéraire, le salon invitera de nombreux écrivains prestigieux ; les prix littéraires, les tables rondes, les lectures, les grands entretiens seront suivis de dédicaces sur site.

Entièrement gratuite, cette manifestation propose des rencontres accessibles à tous sur inscription.


Crédit photo : Actualitté  - Richard Ford - Livre sur la Place 2014  


Dossier - Les romans de la rentrée littéraire : 2020, l'année inédite


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.