À Nancy, le Livre sur la Place 2020 se réorganise

Antoine Oury - 18.05.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - nancy livre sur la place - festival litteraire nancy - livre sur la place 2020


La 42e édition du Livre sur la Place, le festival littéraire de la ville de Nancy, aura bien lieu, a annoncé Laurent Hénart, le maire de la ville. Prévue à l'origine les 11, 12 et 13 septembre 2020, la manifestation se déroulera finalement les 12 et 13 septembre, en investissant d'autres fins de semaine pour des événements. Le chapiteau central, place de la Carrière, ne sera pas monté cette année.

Le Livre sur la Place 2016
Sous le chapiteau central du Livre sur la Place (photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Les habitués du festival nancéien ne s'étonneront pas de la disparition du chapiteau central du Livre sur la Place, où la circulation s'avère souvent difficile lors de la manifestation. Le maire de la ville de Nancy, Laurent Hénart, a annoncé le maintien de la manifestation littéraire, qui donne traditionnellement le « coup d'envoi » de la rentrée littéraire française.

Un maintien, certes, mais sous « une forme différente », a expliqué le maire candidat à sa réélection. « L'idée est d'échelonner les lectures, rencontres et dédicaces sur plusieurs week-ends, avec des jauges de salles beaucoup plus faibles », a-t-il indiqué au journal local L'Est Républicain

Si l'ensemble est encore sujet à des changements, l'équipe derrière le Livre sur la Place privilégie l'hypothèse d'un week-end central, celui du 12 et 13 septembre, « avec pourquoi pas une ville entièrement piétonne afin de créer une ambiance heureuse ou au moins chaleureuse ». 

Le chapiteau central, qui abrite habituellement les auteurs en dédicace et les stands des libraires, devrait être transformé en un « village des dédicaces », avec plus d'espace. « Des commerçants se sont d’ores et déjà proposés pour accueillir des auteurs », signale encore Laurent Hénart. Des écoles et d'autres bâtiments communaux pourraient aussi être investis par la manifestation.


Dossier - Les romans de la rentrée littéraire : 2020, l'année inédite


Commentaires
mad mad mad mad le livere sur la place 2020

son et lumirer 2020 musque place stnialas
Auteur de 7 romans édités, j’aimerais participer à votre salon et vous livre mon site auteur : www.didieramouroux.fr



Au plaisir, j’espere.



Cordialement



Didier amouroux
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.