medias

À Rennes, 100 jeunes réunis autour de Bulles en Fureur

Christine Barros - 10.10.2018

Culture, Arts et Lettres - Salons - Bulles en fureur Rennes - insertion mineurs culture - Bandes dessinées


Organisé par la Protection Judiciaire de la Jeunesse, la ville de Rennes et la Cité Internationale de la BD, Bulles en fureur réunira une nouvelle fois, le 20 octobre prochain au Théâtre de la Paillette, une centaine de jeunes, dont certains suivis pas la PJJ, à l'occasion de lectures, rencontres, ateliers, échanges et remise de prix autour de la bande dessinée.

 
 
La culture au service de l’insertion des mineurs en conflit avec la loi
 

L’évènement Bulles en fureur permet aux jeunes de se familiariser avec le livre, l'écriture, le dessin, au travers de différents ateliers, et de découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire.
 

Cette journée est tout d’abord l’occasion de présenter les œuvres qu’ils ont réalisées dans leur structure : chaque adolescent peut mettre en valeur son savoir-faire à travers le prix jeunes-créateurs. Bulles en fureur favorise les échanges : les jeunes apprennent à confronter leurs avis aux autres jeunes, aux éducateurs, mais aussi aux professionnels de la bande-dessinée.
 

Plus largement, Bulles en fureur est un évènement qui favorise l’accès à la culture pour le plus grand nombre et concourt à la prévention et à la lutte contre l’illettrisme. Les éducateurs de la PJJ travaillent, tout au long de l’année, avec les jeunes sur ces notions, nécessaires à leur insertion socio-professionnelle.

 

Rencontre entre les auteurs et les adolescents
 

Cette 27ème édition, accueille trois professionnels du monde de la BD, et lauréats : Olivier Bosquet, auteur de « FRNCK – Tome 1 : le début du commencement », Otéro, auteur de « Confessions d’un Enragé » et Régis Donsimoni, auteur d’ « Hector - Manigances et coups tordus ».
 

Une séance de dédicaces ainsi que des échanges sur l’univers de la bande dessinée seront organisés.

 

Programme
 

9h30 : Ouverture de la manifestation par les représentants de la ville de la Rennes, de la PJJ et de la CIBDI
9h40 : Remise des prix de la 27ème édition
10h : Point presse. PJJ, Ville de Rennes, CIBDI et auteurs

10h15 : Fabrique à Bulles
11h30 : Présentation de la sélection des BD par la troupe de théâtre d’improvisation 15h30 : Remise du prix jeunes créateurs




Commentaires
ils devraient faire un festival identique à Marseille : les jeunes reçoivent des balles
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.