À Trois Rivières, Guillaume Morrissette et Patrick Senécal chauffent la salle

Fasseur Barbara - 27.03.2018

Culture, Arts et Lettres - Salons - Trois Rivières Salon - Morrissette Sénécal Musique - Salon du Livre Québec


Ce week-end se tenait la trentième édition du Salon du livre de Trois-Rivières au Québec. Le trentenaire de la manifestation a battu des records et au vu des photos reçues à la rédaction on se demande si la performance scénique des auteurs Guillaume Morrissette et Patrick Senécal n’y serait pas pour beaucoup… Une chose est sûre, ils étaient dans le thème.


 

 

Le Centre des congrès de l’hôtel Delta accueillait cette année l’évènement avant ses grands travaux de rénovation. Clôturé hier, le site Radio Canada communique sur le bilan plus que positif de cette édition en rapportant les propos de Julie Brosseau, directrice générale du salon : « À tous les points de vue, on ne pouvait rêver d’une plus belle édition pour le 30e Salon du livre de Trois-Rivières. »

 

La programmation de cette année aura fait bouger les foules, tant et si bien que, par manque de place assise, les participants ont parfois dû assister debout à certains entretiens. Mais pour certaine intervention pas besoin de siège. Et quand on voit Guillaume Morrissette guitare à la main et Patrick Sénécal prendre possession de la scène avec son micro, pas besoin de s’asseoir.



 

Cité parmi les invités d’honneur, Guillaume Morrissette est certes lauréat du Prix d’excellence en enseignement et du prix des lecteurs 2016 du Salon du livre de Trois-Rivières, mais l’auteur de polar est également musicien. Il aurait donc sauté sur l’occasion pour le rappeler.

 

En revanche, même si on connaissait le côté touche-à-tout de Patrick Sénécal déjà auteur de thriller et d’horreur fantastique, scénariste, réalisateur et dramaturge, on ne le connaissait pas encore chanteur. Alors quoi, c’est leur intervention sur Radio Canada du samedi après midi sur la création de personnages marginaux qui les a lancés ?

 

Le Québec sera l'invité d'honneur du
36e Marché de la poésie, à Paris

 

Une chose est sûre on se demande ce qui en est ressorti, balade acoustique, country ou hard rock, le mystère reste entier.

 

Un grand merci David C. et à son plouk pour les preuves en image.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.