À Vannes, le salon du livre achève une très belle édition

Clément Solym - 22.06.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - Vannes - Salon - livre


La Bretagne peut s'enorgueillir de la deuxième édition de son Salon du livre de Vannes, puisque ce dernier a reçu la visite de plus de 30.000 personnes durant ce week-end (du 19 au 21 juin) pourtant dédié à la musique. Un chiffre plus qu'encourageant pour les organisateurs, d'autant que le casting de cette année était plutôt cosy.

En effet, on aura pu y croiser Dominique de Villepin, Bruno Masure (ah... Bruno...) ou encore Catherine Laborde et Yann Queffélec, présent pour une conférence concernant le Bugaled Breizh, navire qui fit naufrage et dont son livre, à paraître le 9 juillet a fait son thème central.

Une édition sympathique qui a donné envie de faire mieux l'an prochain attendu que les organisateurs devraient se tourner plus vers la jeunesse, mais également vers le monde "de dehors". En effet, on évoque des lectures dans des maisons de retraite, mais aussi à la Maison d'arrêt.

Pas de thématiques encore annoncées pour la version 2010, mais sûrement encore l'occasion « de côtoyer des auteurs de renom, passionnés et passionnants ».